Slingco
UK Spanish German Russian
BIC Bournemouth

BIC de Bournemouth

La dimension de l’installation et les délais furent un gros défi. Finir avant la date limite et dans le budget démontre l’expertise des équipes de Slingco dans la conception, la production et d’installation, et le soutien de la société Warings, consultants de théâtre Theatreplan et des ingénieurs de la structure GGP – un très gros effort d’équipe

Cette installation de 2 500m2, couvrant la totalité de l’espace du toit de la Galerie Windsor du Centre International de Bournemouth, faisait part du projet de rénovation de 22 millions de Livres Sterling élargissant sa capacité de places assises à 4 200 et sa capacité totale à 6 500. A ce jour, c’est le plus grand système de Cablenet au monde.

Ce projet a été terminé plus tôt que prévu, en seulement sept semaines, et dans le budget. Le grillage est fait de plus de 36 miles de câbles et de 75 tonnes d’acier.

En plus de la sécurité inhérente, le Cablenet augmente la hauteur de plafond à 12 mètres, auparavant limitée due au faux-plafond. L’endroit a désormais une capacité énorme, rapide, flexible et aussi celle de suspension dynamique.

Il y a deux trappes jumelées dans le grillage permettant le levage par palan de l’équipement par une série de poutres roulantes. Elles s’ouvrent aussi pour laisser le champ libre aux poursuites de scène. Leurs positions en bordure de scène donnent un profil exceptionnellement net pour les poursuites, évitant une perte de lumière sur la cible.

C’était la première fois que Warings travaillait avec Slingco, et cela a prouvé être extrêmement positif. Voici l’une de leurs attestations : « Slingco est une entreprise professionnelle, organisée et le processus de conception a été bien géré et sans problème ».

BIC Bournemouth

BIC, Bournemouth

The scale of the installation and the accelerated lead-time was a massive challenge. To finish before deadline and on budget is a testament to Slingco’s design, production and installation teams and to the support of Warings, theatre consultants Theatreplan and structural engineers GGP – an all round great team effort

This 2,500 square metre installation, covering the entire roof space of the Bournemouth International Centre’s main Windsor Hall, was part of a £22 million refurbishment project which expanded seated capacity to circa 4,200 and seated/standing capacity to 6,500. It is the largest Cablenet tensioned wire grid system in the world to date.

The project was finished ahead of time - in just seven weeks - and on budget. The tension wire grid comprised 36 miles of steel cabling and 75 tonnes of steel.

In addition to enhanced safety, the Cablenet also increases roof ceiling height to 12 metres which was previously restricted due to a false ceiling. The venue now has a hugely fast, flexible and dynamic rigging capability.

There are two dual-purpose trap doors in the grid that enable the easy hoisting of equipment via a series of rolling beams. They also open up to give clear follow spot beam paths to stage. Their positioning near the edge of the stage gives an exceptionally neat profile for follow-spotting avoiding excess off-target light spillage.

It was the first experience Waring’s had of working with Slingco, and it proved extremely positive. “Slingco are professional, organised and the design process was well managed and painless,” they said.

© Copyright 2012 Slingco. All rights reserved.

Cookie information

Site map

Contact us

Slingco Limited
Station Road, Facit, Whitworth,
Lancashire OL12 8LJ England
Tel: +44 [0] 1706 855 558
Fax: +44 (0) 1706 855 559
Email UK >

Slingco America, Inc.
130 Celtic Blvd,Tyrone,
Georgia, 30290 USA
TOLL FREE: 888 685 9478
Fax: 888 728 4047

Email USA >